Manuel des données d' ICCA
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Manuel des données d' ICCA

Ce manuel a été écrit pour les populations autochtones ou les communautés locales qui ont déterminé que leur territoire ou aire répond aux critères qui définissent une APAC (voir les termes clés), autrement considéré comme un territoire ou une aire dont la gouvernance, gestion et conservation est assurée par une population autochtone ou une communauté locale. Il est aussi conçu pour ceux qui travaillent en étroite collaboration avec les conservateurs d’APAC, tel que les ONG locales qui peuvent souhaiter soumettre des informations concernant une ou plusieurs APAC. Il n’est pas destiné à être utilisé par des gouvernements. Les gouvernements qui souhaitent fournir des informations concernant leurs systèmes d’aires protégées sont orientés vers le manuel d’utilisation de la WDPA.

 
Le manuel est conçu pour aider les populations autochtones et les communautés locales à inscrire leurs APAC dans la WDPA (Base de données mondiale sur les aires protégées) et/ou l’ICCA Registry (le registre des APAC). Les communautés ont différentes raisons pour inscrire leurs territoires ou aires. Ces raisons comprennent la volonté de sensibiliser aux efforts de conservation et de subsistance, de soutenir le tourisme local, d’aider à protéger des espèces importantes culturellement, ou de démontrer leur leadership parallèlement à d’autres types d’aires protégées.
 

Area of work: Biodiversity; Priority Group: Indigenous People; Partnerships: ICCA-GSI; Theme: ICCAs, Traditional Knowledge; Type: How -to Toolkit  Manuel des données d' ICCA (1.69 MB)