Projet de lutte contre la pauvreté chez les femmes handicapées à travers la promotion de l'insertion sociale et de l'éducation environnementale
Association pour la Promotion des Femmes Handicapées (A.P.F.H) est née en juin 1996. Elle compte une centaine de membres. Cette Association est un cadre de promotion des droits des personnes handicapées en général et des femmes handicapées en particulier. Elle se donne pour objectifs: (i) Promouvoir l'autonomie individuelle ou collective des personnes handicapées par l'acquisition du matériel adadpté; (ii) Lutter pour l'insertion effective et efficace des femmes handicapées à la vie sociale et économique; (iii) Renforcer la création de structures d'encadrement et de formation des femmes handicapées; (iv) Promouvoir l'éducation des personnes handicapées en général et plus spécifiquement celle des filles, enfants et femmes handicapées.
Le projet vise à:
Contribuer à la réduction de la pauvreté chez les personnes handicapées en général et chez les femmes handicapées en particulier à travers (i) la conduite d'activités génératrices de revenus en lien avec la protection de l’environnement et de la santé des bénéficiaires; (ii) la sensibilisation des femmes et enfants handicapés sur des aspects en lien avec l’éducation environnementale; (iii) le renforcement des connaissances des femmes handicapées sur les questions environnementales.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Association pour la Promotion de la Femme Handicapée
Country:
Burkina faso
Area Of Work:
Land Degradation
Chemicals
Operational Phase:
Phase 3
Grant Amount:
US$ 49,822.00
Co-Financing Cash:
US$ 42,855.00
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
BFA/06/016
Start Date:
12/2006
End Date:
12/2007
Status:
Satisfactorily Completed