Projet de renforcement des capacités et d'échanges d'expériences au profit des ONG et OCB du Brakna
Ce projet a pour but de renforcer les capacités des ONG de la région du Brakna à travers des sessions de partage d'expériences réussies par d'autres communautés ; de formations sur des modules de cadre logique ; de formulation de propositions de projets éligibles au GEF/SGP. Il permettra de capitaliser la contribution du programme SGP en matière d'adaptation au changement climatique au niveau communautaire, à travers la réalisation d'un documentaire vidéo et l'impression relatant l'expérience du SGP dans ses autres domaines focaux.

Organisation Mauritanienne pour le Développement
Mauritania
Multifocal Area
MAU/SGP/OP4/CORE/07/09
Capacity - Building Component
Ce projet est entièrement destiné au renforcement des capacités. Il comportera des modules sur les domaines focaux du FEM, la formulation des projets, le partage d'expériences à travers le documentaire et les autres supports visuels des réalisations du programme.
Notable Community Participation
La participation des ONG dans ce projet a été très significative. Ce sont elles qui ont identifié leurs besoins en matière de formation et qui ont pris l'initiative de mandater une ONG intervenant dans leur zone afin de présenter le projet en leur nom. Elles vont participer de façon active la logistique de l'organisation de l'atelier.
Indicators
Empowerment