Approche intersectorielle à base communautaire en utilisant les technologies intégrées de l'énergie solaire
Le projet porte sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) à travers la mise en place de cuiseurs solaires dans un quartier périphérique et précaire de Nouakchott (Kebba d'El Mina). Il vise, par la même, la réduction de la pauvreté par la création d'activités génératrices de revenus (AGR). Les technologies intégrées de l’énergie solaire qui seront introduites par l’Association "NAZAHA" permettront de combleront la demande énergétique de la communauté de la Kebba. Elles permettront, par ailleurs, d'améliorer la situation sanitaire et de tirer avantage de la création de crédits carbone.

Grantee: Association NAZAHA
Country: Mauritania
Area Of Work: Climate Change Mitigation
Operational Phase: Phase 5
Grant Amount: US$ 50,000.00
Co-Financing Cash: US$ 19,080.00
Co-Financing in-Kind: US$ 5,081.00
Project Number: MAU/SGP/OP5/Y2/CORE/CC/12/06
Start Date: 10/2012
End Date: 5/2014
Status: Satisfactorily Completed
Replication of project activities
L'Association Nezaha a commencé les démarches pour la réplication du projet au profit de la communauté rurale de Garack à Rosso (région du Trarza). Un projet similaire est envisagé dans la région du Guidimakha.
Promoting Public Awareness of Global Environment
L'organisation de démonstrations publiques permettra, en même que présentation des avantages des technologies intégrées de l'énergie solaire, d’expliquer le lien les émissions de GES et le phénomène de l'effet de serre. Ce faisant, il est attendu de mieux informer la population sur des questions et risques qui ne sont pas bien appréhendées.