There are 15 projects that match your search.
|
Project Title |
Country |
Area Of Work
|
Start Date |
Amount (US$) |
Operational Phase |
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
35,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/SGP/OP7/Y2/CORE/BD/21/04 |
Le présent projet est élaboré pour la promotion et le développement des Activités Génératrices de Revenus (AGR) telles que l’apiculture écologiquement durable (mise à disposition de kits apicoles), la production de plants forestiers ( ... )
ns de boisement et reboisement), la valorisation des produits du terroirs (Produits Forestiers Non Ligneux) et le maraîchage au profit des communautés riveraines de la Réserve de Biosphère de la Pendjari dans le cadre du Programme de Microfinancement du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) administré par le PNUD. La réserve de biosphère de la Pendjari joue plusieurs rôles
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
37,500.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/01 |
Le présent projet est initié pour contribuer à la gestion durable des forêts sacrées de Sinatabé et Wianso par les populations riveraines dans la commune de Bembèrèkè, tout en préservant les communautés du corona virus. Quatre moyens de ( ... )
n durable, de protection, de résilience et de visibilité sont envisagés : l’amélioration de l’auto conscience des communautés riveraines, la promotion des techniques de Gestion Durable des Terres, la promotion d’activités génératrices de revenu au profit des communautés autochtones des APACs et l’enregistrement de ces forêts sacrées dans le registre international des APACs. Sur
|
|
Benin
|
Chemicals
|
2021
|
35,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/SGP/OP7/Y2/CORE/CH/21/02 |
C'est un drame silencieux qui se profile à l’horizon actuellement dans l’arrondissement de Perma dont, les conséquences pourraient être dévastatrices pour le fonctionnement naturel de nos écosystèmes, et l'ensemble de la chaîne ( ... )
taire avec l’exploitation artisanale de l’Or. Elle connait aujourd’hui un essor à l’échelle des localités comme Sinaissiré, Tignapéti,Koka, Koussigou et Kouaténa avec bien sûr des effets néfastes.
Cette exploitation artisanale de l’Or qui, si elle est faite avec des Technologies appropriées, doit être inclus dans l’économie formelle afin d’en maximiser les avantages
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
40,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/04 |
La commune de Adja Ouèrè est l’une des communes situées dans la zone rouge en matière de malnutrition infanto juvénile au Bénin.
En effet, dans cette commune les enfants d’âge compris entre 6 et 59 mois souffrent pour la plupart d’une ( ... )
isance pondérale et de la malnutrition chronique, notamment une carence proteino-énergétique et une carence en fer, ce qui les expose à des difficultés de croissance au plan physique et psycho moteur. Il est donc important de corriger une telle situation pour le bien-être des enfants et femmes allaitantes dans cette commune du Bénin.
C’est donc pour apporter sa contribution à
|
|
Benin
|
International Waters
|
2021
|
33,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/SGP/OP7/Y2/CORE/IW/21/03 |
Le village Agonvè est une île dont ses ressources (flore et faune) sont surexploitées par sa population, portant ainsi atteinte à l’écosystème du complexe Agonvè-Houély/Lac Azili. De même, certains comportements de la population polluent ( ... )
ien le village que le lac. Pour restaurer et conserver l’écosystème du complexe de l’île d’Agonvè pour une utilisation durable afin d’avoir un village salubre disposant d’un écosystème équilibré, plusieurs activités sont prévues par le présent projet : il s’agit de de la construction de 05 latrines Ecosan à double fosses, la réhabilitation du point d’eau potable sur
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
35,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/03 |
D’une superficie d’environ 4ha, les aires de conservation communautaires SILIGBOZOU et
HOUESSIOZOUN sont aujourd’hui dominées par des formations forestières de types : forêts galeries et zones humides composée de six sources thermales. ( ... )
ersité floristique est évaluée à 19 espèces végétales, dont 51 espèces de plantes médicinales d’après de récents inventaires de JEVEV ONG. Ainsi, les investigations réalisées en 2013 auprès des populations riveraines des forêts ont révélé qu’elles abritent une diversité animale appréciable composée de petits mammifères (Céphalophe de grime,Guib hanarché, etc.), de
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
35,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/SGP/OP7/Y2/CORE/BD/21/07 |
Les mangroves du site de RAMSAR 1017 comprennent la mangrove du lac Ahémé qui se présente sous forme d'îlots de forêts - savanes - prairies à cause des nombreuses coupes et de la morphologie du lac. Les mangroves des sites de Kpétou (commune ( ... )
è) et de Couffonou (Commune de Kpomassè) sont fortement dégradés du fait des actions anthropiques (notamment des coupes pour la satisfaction des besoins en bois). Selon le rapport de la FAO en 2018, au niveau de Couffonou, le recul de la mangrove était en moyenne de 3% par an entre 1995 et 2005 avant de se stabiliser entre 2005 et 2015.
En dépit de la stabilisation du recul, elle reste
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
38,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/07 |
Le présent projet est initié pour promouvoir et mettre en évidence les contributions économiques, sociales et environnementales de la gestion communautaire des APACs et plus largement des ressources naturelles à travers la mise en œuvre ( ... )
itiatives de démonstration de gestion communautaires des forêts et des terres, la génération et la diffusion de pratiques et leçons apprises. Toute communauté étant une complexité dont la trame historiquement constituée n’est jamais exempte d’instabilité, de perturbation, de conflits ; la Covid-19 en fragilisant les populations devra être le point de convergence des politiques
|
|
Benin
|
Land Degradation
|
2021
|
42,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/SGP/OP7/Y2/CORE/LD/21/01 |
Dans la commune d’Athiémé, l’agriculture et la pêche représentent une part importante des activités des populations. Mais face à certaines difficultés que rencontrent les pêcheurs voire les aquaculteurs et agriculteurs dans cette ( ... )
e, l’alternative adoptée par les populations est le maraîchage et la pisciculture. Plusieurs projets sont prévus dans la mise en œuvre du Plan de Développement Communale (PDC) de la commune dont :
Le projet de gestion durable des ressources naturelles (Restauration des forêts et berges, cours et plans d'eau, problématique gestion durable des terres), le projet énergie domestique, le
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
35,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/SGP/OP7/Y2/CORE/BD/21/06 |
Le Lamantin d’Afrique (Trichechus senegalensis), espèce vulnérable selon l’UICN, est présent sur les côtes et dans les zones humides intérieures entre la Mauritanie et l’Angola, et à l’intérieur des terres jusqu’au Mali, Niger et au ( ... )
Diop, al.2014). Présente au Bénin, l’espèce n’a bénéficié que très peu d’attention en matière de suivi ou de conservation. Elle est très menacée en raison des pressions anthropiques dont, la chasse illicite, le braconnage, la perte de l’habitat. Cependant, certains témoignages des communautés indiquent que les actions de conservation réalisées au Bénin, ont favorisé leur
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
36,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/08 |
APC de Baoura2 :
Le village de Baoura2 (commune de Bembèrèkè), est situé à environ 119 Km de Parakou sur la route inter-Etat Cotonou-Malanville. Le domaine de l’APAC de Baoura2 couvre une superficie d’environ 15 hectares et abrite le ( ... )
ée du héros national BIO GUERRA situé au pied de la colline sacrée "Baourasanni", dernier bastion de la résistance de BIO GUERRA aux colons français. Cette colline sacrée abrite également un lieu de culte traditionnel dont elle porte le nom. Le domaine de l’APAC de Baoura2 abrite également une source d’eau intarissable appelée "Kpassikinin" provenant de la même colline.
A
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
39,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/06 |
Au Bénin, même si les données sur les maladies chroniques sont disparates, les résultats de quelques études réalisées dans certaines régions ont révélé une augmentation de la prévalence et de la mortalité liées aux maladies telles que ( ... )
thme, l’hypertension artérielle et le diabète.
Pour guérir de ces troubles, environ 80% de la population béninoises font toujours recours à la science des plantes médicinales pour se traiter. Ces connaissances endogènes liées à l’usage des plantes sont détenues par les tradipraticiens et constituent une science qui se transmet oralement et de génération en génération. Cette
|
|
Benin
|
International Waters
|
2021
|
35,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/SGP/OP7/Y2/CORE/IW/21/05 |
Le projet « Promotion de l’Agriculture Biologique autour de la lagune côtière de Ouidah (PAB-Ouidah) pour limiter la dégradation des mangroves » est un projet d’une durée de deux ans qui sera mise en œuvre dans le village de Houakpè-Daho ( ... )
commune de Ouidah / département de l’Atlantique. Ce projet cible les agriculteurs-trices, jeunes et femmes de la zone côtière. L’objectif de ce projet est de promouvoir l’Agriculture Biologique en vue de limiter la dégradation de la mangrove dans la zone d’intervention du projet. Il s’agira de sensibiliser les communautés ciblées sur les inconvénients de l’utilisation des
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
35,500.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/02 |
Le projet " Renforcement de la Résilience des communautés riveraines en vue d’une gestion durable des forêts sacrées Bamèzoun et Têdozoun au Sud du Bénin " s’est fixé comme objectif de renforcer la résilience des peuples autochtones et ( ... )
mmunautés locales face aux impacts du COVID-19 et garantie la gouvernance des APAC, la sécurité alimentaire et le bien-être pendant et après la pandémie. Le projet offrira une opportunité de renforcement de capacités sur la gestion et la gouvernance des APAC et la promotion de l’agriculture familiale durable axée sur l’agro écologie et l’agroforesterie, la promotion des valeurs
|
|
Benin
|
Biodiversity
|
2021
|
39,000.00
|
OP7 - Y1 (Jul 20-Jun 21)
|
Project Number: BEN/ICCA/-GSI-COVID/2021/05 |
Les forêts sacrées Avocanzoun et Tanhounzoun dans la commune de Djidja, jouent un rôle très important aux plans écologiques, culturelles, cultuelles et économiques.
Cependant, elles sont confrontées à une dégradation due à la pression ( ... )
pique. Il s’agit par exemple de la pratique de l’agriculture, de la traversée de la forêt par les troupeaux de bœuf, du vieillissement des arbres, des feux de végétation, du non -respect des interdits. Ce qui a eu pour conséquences la diminution du couvert végétal, la fuite et la disparition de certaines espèces fauniques, les difficultés socioéconomiques des populations qui
|
|