Construction d’un gîte rural pour le développement de l’ecotourisme à Soko.
L’objectif de ce projet est de protéger et de conserver les ressources fauniques et floristiques de la forêt sacrée du village de Soko par les populations riveraines réunies au sein des Associations coopératives SOLOKOLO et U.P.A.S par la promotion et le développement de l’éco tourisme. Le village de Soko est situé à 07 km à l’Est de la ville de Bondoukou, localité située à près de 500 km au Nord-Est d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Cette forêt sacrée qui a été érigée en parc animalier est très riche en biodiversité.
Résultats attendus : une auberge villageoise est construite aux abords du parc, comprenant 4 chambres, 1 cuisine, 1 bar et 1 restaurant ; des points d’eau et des lieux de repos sont aménagés à l’intérieur du parc et des séances de sensibilisation sont organisées à Soko et dans les villages voisins, sur l’intérêt de préserver les ressources naturelles du parc animalier de Soko ; un comité de gestion de l’auberge est crée
Activités prévues : Formation du comité de gestion à la gestion coopérative, à la comptabilité simplifiée et à l’hôtellerie; achat des matériaux de construction de l’auberge ; construction de l’auberge ; organisation de séances de sensibilisation des populations locales sur l’intérêt d’une gestion durable du parc animalier de Soko.

UPAS & SOKOLOKO
Cote d'ivoire