Création d’un bloc de culture de Jatropha curcas dans le village d’Ahouakro s/p de Tiassalé.
Création d’un bloc de culture de Jatropha curcas dans le village d’Ahouakro s/p de Tiassalé.
Le par un climat de type équatorial avec deux saisons de pluies (avril à juillet et septembre à octobre) et deux saisons sèches (novembre à mars et août).
Le département de Tiassalé est grand producteur de charbon de bois ; activité qui génère de grandes quantités de dioxyde de carbone, gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement de la planète. La pluviométrie y est très instable d’une année à une autre. La pression de la production de charbon sur le couvert végétal et les cultures extensives des produits vivriers ont eu pour conséquence, la destruction massive des forêts de cette zone.
Ce projet initié par le village d’Ahouakro, situé dans le département de Tiassalé, au sud de la Côte d’Ivoire, consiste à promouvoir une plante bioénergétique le jatropha curcas, par la création et l’exploitation d’une ferme semencière de 1.5 hectares. Cette activité permet également d’accroître les revenus des populations productrices.

Résultats attendus : 1.5 ha de plantation de jatropha curcas est crée et exploité par la coopérative du village de Ahouakro.

Activités prévues : acquisition des parcelles ; préparation des parcelles ; planting ; suivi ; récolte ; ramassage ; egrenage ; sécchage ; stockage ; commercialisation par l’association
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Association EBO EKUN de Ahouakro
Country:
Cote d'ivoire
Area Of Work:
Land Degradation
Grant Amount:
US$ 6,553.89
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 2,000.00
Project Number:
CIV/SGP/OP4/Y1/CORE/08/01
Status:
Satisfactorily Completed

SGP Country office contact

Mr. Kouassi Cyriaque N'Goran
Phone:
(225) 22445909
Fax:
(225) 22445909
Email:
Mr. Gerard Mel Gbandjo
Phone:
225-22445909
Fax:
225-22445909
Email:

Address

UNDP 01 B.P. 1747
Abidjan