Construction d’une auberge communautaire en vue du développement de l’écotourisme et la protection de la relique forestière urbaine de Keibly.
Le village de Kéïbly compte plus de 6 400 habitants et est situé dans la Région du Moyen Cavally à l’ouest de la Côte d’ivoire, à sept (07) kilomètres du Parc National de Tai.
La région de Taï connait une dégradation rapide de ses massifs forestiers primaires très souvent soumis aux défrichages intensifs pour des cultures diverses et aux feux de brousses.
Le présent projet consiste à construire une auberge villageoise en vue d’emmener les populations riveraines du Parc National de Tai à s’impliquer dans la gestion des aires protégées et des écosystèmes fragiles de leur par le développement d’activités génératrices de revenus.

Résultats attendus : la relique forestière est protégée ; une auberge de 07 chambres avec cuisine et restaurant est construite ; l’auberge rapporte 2 620 000F CFA par an ; un comité de gestion de l’auberge est mis en place et est formé à la comptabilité simplifiée et à la gestion hôtelière ; un fond pour la protection de l’environnement est créé et alimenté par l’auberge ; les employés de l’auberge sont régulièrement payés.

Activités prévues : acquisition du matériel de construction de l’auberge ; construction de l’auberge ; mise en place d’un comité de gestion ; sensibilisation à la protection de l’environnement ; formation du comité de gestion à la comptabilité simplifiée et à la gestion hôtelière ; organisation de la cérémonie d’inauguration.

Association pour le Développement Durable de Keibly
Cote d'ivoire