Création de parc à bois de feu par la sylviculture d'acacia mangium comme moyen de lutte contre le déboisement à des fins d'énergies domestiques
La pression démographique a pour conséquence le déboisement intesif à bingerville, une commune située à 14 Km d'abidjan. Le présent projet vise à planter 75 ha d'acacia d'acacia mangium e association avec la culture de manioc, au profit de 75 ménages et trois villages de bingerville. Le projet prévoit la construction de 75 foyers améliorés.
l'acacia mangium est une essence à croissance rapide, ayant la capacité de fertiliser les sols cultivables en captant l'azote de l'air. Il est exploitable à partir de quatre(04) ans tandis que les fourneaux améliorés permettent de réduire la consommation de bois énergie de 50%.
résultats attendus: 75 ha d'acacia mangium plantés; 75 foyers améliorés construits; économie annuelle des charges en bois de feu de 744 000.
Genre: 75 femmes sont impliquées dans le projet du début à la fin

Association pour le Reboisement de Bingerville