Accès à l’eau potable des populations de Hadiya par le fonçage d’un puits type OFEDES » (Commune Urbaine de Dogondoutchi).
La population concernée est estimée à 560 personnes. Dans le cadre de l’élaboration du plan de développement communal de Dogondoutchi, le diagnostic participatif conduit en Novembre 2007 au niveau de la sous zone de Rigia a fait ressortir le problème d’eau de ce hameau. Ce Hameau d’environ 560 personnes avec un cheptel important ne dispose d’un point d’eau moderne. Le projet une fois réalisé permettrait de soulager les populations, et permettra de fixer les populations des hameaux environnant qui une fois la campagne agricole terminée se déplacent vers d’autres localités (Kalgo , Doutchi).
L’objectif de la requête est en cohérence avec les orientations et les stratégies de la politique de développement du pays notamment la stratégie de Développement Rural (SDR) et de la décentralisation en cours.
L’objectif de la requête est en cohérence avec les orientations et les stratégies de la politique de développement du pays notamment la stratégie de Développement Rural (SDR) et de la décentralisation en cours.
Loading map...
Project Snapshot
Grantee:
Union des groupements HASKE
Country:
Niger
Area Of Work:
International Waters
Grant Amount:
US$ 17,690.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 1,062.00
Project Number:
NER/CWI/Y2/2008/04
Status:
Satisfactorily Completed
SGP Country office contact
Mr. Bassirou DAN MAGARIA
Email:
Address
Avenue Mali Bero à coté de la station TOTAL
Niamey, CUN, B.P. 11207
Niamey, CUN, B.P. 11207
Visit the Niger Country Page