Electrification à l’énergie solaire de logements d’enseignants, de salles de classe et d’un centre de convivialité dans le village de krekrenou dans la région de Yamoussoukro
Le projet consiste à éclairer l’école primaire, le bureau du directeur et le logement de l’enseignant résident et le foyer polyvalent du village de Krekrenou à l’énergie solaire. Ce village est le seul des villages situés autour de Yamoussoukro à ne pas bénéficier du courant électrique fournit pas l’état. Ce qui constitue un frein au développement local. Les enseignants affectés ne restent pas une seule année scolaire du fait de cette situation.
L’école qui est la principale cible du projet a un effectuf d’environ 100 élèves. Le projet sera réalisé avec la participation de la communauté. Les jeunes à travers leur association seront mobilisés pour l’installation des équipements solaires et ainsi que pour assurer la pérenité des équipements fournis par le projet.

ASSOCIATION DES JEUNES DE KREKRENOU
Cote d'ivoire