Projet de Renforcement de la R?silience des communaut?s du village de Nezaha face ? l?ins?curit? alimentaire ? travers la s?curisation de la zone de culture et la restauration des sols d?grad?s comme mesure d?adaptation aux changements climatiques dans la commune de Leweissi Wilaya de l?Assaba
Le projet qui a ?t? initi? fait suite une demande du maire et sur la base de l??tude d?analyse de la vuln?rabilit? ?labor?e par la GIZ dans la commune de Leweissi et Lebheir en Assaba par rapport au degr? de vuln?rabilit? humaine et environnementale dans ce coin de la wilaya de l?Assaba. Cette commune a ?t? identifi?e comme l?une des communes les plus vuln?rables ou l?on rencontre toutes les transitions face aux effets des changements climatiques ? savoir : environnementaux, climatiques, floristiques.
Cette analyse de vuln?rabilit? a permis de regrouper certaines localit?s de la commune de Leweissi distantes chacune de l?autre de 1 ? 1,5 km qui partagent la m?me ressource comme : (agricoles, pastorales et hydrauliques de points d?eaux et environnementale).
Cette mission d?identification du site a ?t? organis?e sur une invitation du maire de la commune de Leweissi et a permis ? l?ONG d??laborer une ?tude de faisabilit? apr?s une consultation de la zone qui n?a pas encore b?n?fici? d?un appui du programme AMCC/SGP compte tenu de leur isolement et de la difficult? d?accessibilit? par les ONG ce qui constitue un ordre de priorit? de part leur degr? de vuln?rabilit? qui n?est plus ? d?montrer. Il s?agit de la localit? de : Nezaha.

ASSOCIATION MAURTITANIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES POPULATIONS
Mauritania
Land Degradation
Operational Phase:
Phase 6
MAU/AMCC/OP6/LD/2017/03/22
Start Date:
End Date:
12/2017
Not active yet

Mr Yahya diop
Phone: 48 08 72 52
Email: Yahyadiop@yahoo.fr

El Mina en face du dispensaire M?re et Enfant route du port de l?amiti?
Nouakchott , Nouakchott ,

Mr. BA Amadou