Appui à la réduction de la dégradation des terres agricoles exploitées par les groupements féminins dans la commune de Gadougou 1, cercle de Kita
Appui à la réduction de la dégradation des terres agricoles exploitées par les groupements féminins dans la commune de Gadougou 1, cercle de Kita
La commune rurale de Gadougou I est située dans le cercle de Kita, Région de Kayes. Elle compte 17 villages et a une p une population d’environ 26 000 000 habitants.
Le présent projet a pour objectif global d’améliorer les conditions de vie des populations à travers la valorisation des exploitations agricoles des femmes de la commune de Gadougou1.
Pour la mise en œuvre de ce projet l’APFDD va recruter (1) agent permanent pour la période pour la commune. Ce dispositif sera accompagné par un(1) superviseur à temps partiel. Cette équipe de terrain composé d’encadreur et de superviseur travaillera en étroite collaboration avec les services techniques de l’agriculture, de la pêche et des eaux et forêts pour l’accompagnement des petits exploitants en vue d’une meilleure résilience des communautés face aux effets néfastes des changements climatiques. Ce partenariat et cette collaboration entre les trois parties (services techniques de l’état, les communautés bénéficiaires et l’équipe projet sur le terrain est de nature à rendre pérennes les activités après la fin du projet sur le terrain. Les relais formés au sein de la communauté paysanne continueront à vulgariser les techniques apprises et les spéculations mises à leurs dispositions par les encadreurs.
La mise en œuvre du projet prend en compte des activités de reproduction des supports de visibilité et de capitalisation. En plus de ces activités, des stratégies de synergies avec d’autres acteurs déjà dans la zone du projet seront développées. Des partages d’expériences au cours de la mise en œuvre de projet permettront ainsi de faire bénéficier d’autres zones non couvertes par le projet.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
ASSOCIATION APPUI A LA POPULATION MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
Country:
Mali
Area Of Work:
Land Degradation
Operational Phase:
OP6 - Y3 (Jul17 - Jun 18)
Grant Amount:
US$ 28,694.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
MLI/SGP/OP6/Y3/STAR/LD/2018/05
Start Date:
3/2018
End Date:
12/2019
Status:
Currently under execution

Grantee Contact

Mr System Administrator
 

Address

BMS
BAMAKO , BPE 1280

SGP Country office contact

Mr. Bakary Konare
Email:
MS Aissata MAIGA KOITA
Phone:
(223) 44980359
Email:

Address

BADALA EST, AVENUE OUA, IMMEUBLE MANGANE
Bamako, BP 120