AMENAGEMENT ET PROTECTION DU BASSIN VERSANT OUEST DE L'AIRE PROTEGEE KARTHALA
Le projet a pour objectif la gestion int?gr?e des ressources naturelles et le d?veloppement ?conomique de la zone du versant Ouest du Karthala. Il s?inscrit dans une dynamique principalement centr?e sur la probl?matique for?t-protection de l?environnement mais prend aussi en compte le d?veloppement de l?agriculture durable.
L?association des Hauts de Bambao pour le D?veloppement et la Protection de L?Environnement est une Association qui contribue ? l?am?lioration des revenus de ses membres par le d?veloppement des zones des Hauts en Agricultures tout en prot?geant l?environnement, plus particuli?rement celle de la communaut? de Mboudadjou, Daweni et Dzahani.

2. Objectifs de projet et r?sultats attendus (1 page)
Objectif de l?action
Objectifs globaux : Am?nagement et protection du versant OUEST de la zone du parc terrestre du Karthala contre les esp?ces envahissantes

Les objectifs sp?cifiques :
1. Renforcer les capacit?s communautaires dans le domaine de l?agroforesterie
2. Lutter contre les esp?ces envahissantes notamment le goyavier rouge par la restauration et reboisement de 50 ha
3. Am?lioration des revenus des producteurs
R?sultats attendus
1. Un plan de formation sur la gestion foresti?re et le d?veloppement du secteur agricole est ?labor? et mis en ?uvre
2. Restauration et protection des parcelles de la zone cible contre les esp?ces envahissantes (environ 50 ha restaur?s et rebois?s)
3. Les revenus des paysans sont am?lior?s ? travers le d?veloppement des activit?s agricoles et foresti?res
Activit?s Principales 1. Mobiliser et sensibiliser la communaut? cible sur l?importance de la gestion durable des terres et sur la protection de la for?t