Protection et conservation de la foret Mont Mabla
Ce projet va renforcer durablement les populations locales a travers la potection des faunes et flores du Mabla et la creation d'activites generatrices de revenus grace au developpemet du Tourisme.

Association Dadal Afito
Djibouti
Land Degradation
Operational Phase:
Phase 6
US$ 1,034,850.00
DJI/SGP/OP6/Y2/CORE/LD/2018/05
Start Date:
2/2019
End Date:
1/2021
Not active yet
Inovative Financial Mechanisms
- Toutes les voix de diffusion seront utilizes pour une diffusion large des connaissances acquise entre autre le projet permettra la creation: - d'une page facebook dedie a la foret de Mabla -Des spots televises sur les chaines nationaux -Des articles sur les bonnes pratiques communautaires pour lutter contre le deboisement -Un site web avec des photos et des videos des temoignages
Emphasis on Sustainable Livelihoods
Attrubition des volailles et ruches pour soutenir les communaut? locales A cet effet, l?association va proc?der ? l?achat et distribution des 80 volailles dont 60 poules et 20 coqs ? raison de 3 poules et 1 coq par m?nage. Chaque m?nage b?n?ficiera des petits poulaillers qui sont les lieux d?abris des volailles contre tous types des pr?dateurs externes. Les m?nages n?ayant pas b?n?fici?s des volailles vont ?tre ?quip?es des ruches ou vont ?tre install?e des colonies d?abeille. L?ensemble des menages seront form?s. La formation sera participative avec la participation des 40 b?n?ficiaires (20 b?n?ficiaires des volailles et 20 b?n?ficiaires de l?apiculture) et de 2 membres de l?association. En fin de formation, les b?n?ficiaires de la formation seront ?valu?s sur le niveau d?acquisition. Un accent particulier sera port? sur l?effectif genre lors de la formation. 600m2X 3 sites seront am?nag?s pour y implant? des jardins et des activit?s des transformations dont t des confitures.

Obock ville
Obock , Obock ,