Création d'un atelier de recyclage des déchets solides et plastiques à Obock-ville
Création d'un atelier de recyclage des déchets solides et plastiques à Obock-ville
Ce projet prévoit la création d'un atelier de recyclage des déchets solides et plastiques à Obock afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, dans une ville où la gestion des déchets ménagers n'est pas optimum. Il s'agit également d'accroître le niveau de vie des Obockois en situation d'handicap qui sont sévèrement touchés par le chômage. La génération de nouvelles sources de revenus pour cette fraction marginalisée de la population ainsi que la gestion des déchets citadins produiront le double bénéfice d'une indépendance financière grandie et d'une préservation durable de l'environnement.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Association Action Handicap
Country:
Djibouti
Area Of Work:
Biodiversity
Operational Phase:
OP6 -Y4 (Jul 18 - Jun 19)
Grant Amount:
US$ 24,469.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 24,469.00
Project Number:
DJI/SGP/OP6/Y2/CORE/BD/2019/10
Start Date:
7/2019
End Date:
12/2019
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Significant Participation of Indigenous Peoples
Dans la phase de conception du projet, l'association Action Handicap a effectué une large consultation des acteurs locaux. Elle a commencé par obtenir l'adhésion des autorités de la région (préfet, président du Conseil régional) pour ensuite entamer des consultations larges avec les associations de personnes en situation d'handicap de la région d'Obock. Le projet préconise une approche à la fois participative et inclusive dans la mesure où il permet aux personnes valides ainsi qu'aux personnes en situation d'handicap de sexes et d'âges différents, d'y prendre part. Les activités de formation seront réalisées par des personnes valides des deux sexes et de tout âges alors que les activités de collecte et de transformation des déchets seront effectuées par les personnes en situation d'handicap de tout âges et de tout sexes. Les campagnes de sensibilisation seront menées à la fois par les personnes valides et les personnes handicapées. Le suivi-évaluation du projet sera l'oeuvre de l'Association Action Handicap en partenariat avec les associations des personnes handicapées de la région d'Obock.
Inovative Financial Mechanisms
Dans le cadre du projet sera opéré un transfert des connaissances au bénéfice des associations locales et plus particulièrement aux associations des personnes en situation d'handicap de la région d'Obock. Ces associations vont aussi former d'autres jeunes sans emplois désireux d'apprendre le procédé de transformation de déchets solides et plastiques. Une fois l'obtention d'une reconnaissance nationale achevée, l'atelier pourra accueillir et former gratuitement des jeunes venus d'autres régions du pays et qui pourront dupliquer cet exemple dans leurs régions d'origines.
+ View more

Grantee Contact

Mr System Administrator
 

Address

Cité Ryad
Djibouti ,

SGP Country office contact

Ms. Hibo Muse
Phone:
25377166968
Email:

Address

PNUD Djibouti Lotissement du Héron - Lot n°52 B.P.: 2001 Djibouti
Djibouti, East Africa