Reboisement de la mangrove de Godorya
Reboisement de la mangrove de Godorya
Le site de Godorya est situé à 30 km de la ville d’Obock, la forêt des mangroves de ce site est la plus étendue du pays. Elle s’étend sur une longueur d’un kilomètre, parallèlement à la côte, et sur une largeur d’un demi-kilomètre. Considérée comme étant la plus étendue du pays, la mangrove de Godorya, jadis luxuriante, a amorcé depuis ces dernières années une dégradation graduelle plus prononcée d’amont en aval des cours d’eau. A titre illustratif, cette dégradation est estimée à environ 16% de sa surface, sur les dix dernières années comme en témoigne l’analyse de l’évaluation du couvert végétal (FIDA, 2015). Ce qu’on peut retenir de ces constats est que les zones de développement de la mangrove à Djibouti se meurent et disparaissent progressivement avec un impact écologique, environnemental et socio-économique considérable sur la biodiversité et sur les populations qui en dépendent.
A travers ce projet, l'APPEG compte assurer la continuité des activités de reboisement de la mangrove initié en collaboration avec le PRAREV. L'objectif est de contribuer à la restauration d’au moins 10 hectares de forêt dans la mangrove mais également de créer des activités génératrices de revenus pour la population locale et bénéfiques pour la préservation de l'écosystème avoisinant, notamment par le développement et promotion de l’apiculture et de l'élevage de palourde.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Association pour la promotion de pêche et d’Ecotourisme de Godorya
Country:
Djibouti
Area Of Work:
Land Degradation
Operational Phase:
OP6 -Y4 (Jul 18 - Jun 19)
Grant Amount:
US$ 25,000.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
DJI/SGP/OP5/Y5/CORE/CC/2019/16
Start Date:
7/2019
End Date:
7/2021
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Promoting Public Awareness of Global Environment
Des publicités radiophoniques et de télévision seront réalisées dans le cadre de l’exécution de ce programme pour diffuser des activités de ce projet vers un public plus large, et aussi à travers l’organisation d'ateliers.
Notable Community Participation
Le projet prend en compte l’implication des jeunes à travers des activités telles que : - l’apiculture - l’élevage de palourde - la plantation de la mangrove
+ View more
Indicators
Empowerment
Number of indigenous people participated/involved in SGP project 17
Biophysical
Hectares of land sustainably managed by project 9
Biophysical
Number of innovations or new technologies developed / applied 20

Grantee Contact

M Mohamed Ibrahim Mohamed
Email: ibrahimoudoum@hotmail.fr
 

Address

BP: 6653
Djibouti ,

SGP Country office contact

Ms. Hibo Muse
Phone:
25377166968
Email:

Address

PNUD Djibouti Lotissement du Héron - Lot n°52 B.P.: 2001 Djibouti
Djibouti, East Africa