Projet d'amélioration des pratiques de gestion de point d'eau et de l'hygiène ainsi que l'autonomisation des femmes de la zone d'Assa-Gueera
Projet d'amélioration des pratiques de gestion de point d'eau et de l'hygiène ainsi que l'autonomisation des femmes de la zone d'Assa-Gueera
L’objectif général du projet est de contribuer, en appui, aux efforts du gouvernement central et local en matière de stratégies nationales et sectorielles pour contrer les problématiques concernant l’assainissement, la protection de l’environnement, notamment à travers la lutte contre la coupe de bois, ainsi que la promotion de l’énergie solaire en milieu rural. L’action proposée par l'association compte apporter des solutions dans les domaines de gestion rationnelle des points d’eau, l’autonomisation de la femme, la promotion des sources d’énergie verte, le développement et la vulgarisation de l'usage des latrines auprès des communautés rurales, la réalisation de campagnes d’information éducatives et enfin la sensibilisation pour l'instauration de meilleures pratiques sanitaires au sein desdites communautés.
 

Project Snapshot

Grantee:
Association TOHA
Country:
Djibouti
Area Of Work:
Biodiversity
Operational Phase:
Phase 5
Grant Amount:
US$ 28,249.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 28,339.00
Project Number:
DJI/SGP/OP5/Y5/CORE/CC/2019/17
Start Date:
7/2019
End Date:
1/2021
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Capacity - Building Component
L'association TOHA accorde une importance au renforcement des capacités, tant de ces membres que de la population, et de ses interventions dans une optique de durabilité et de pérennisation. C'est dans ce cadre que le projet mobilisera aux frais de l'association TOHA 2 personnes dites 'ressources' qui seront en charge de l'implémentation et partageront à travers le transfert de compétences (learning by doing, etc ...) la gestion communautaire des points d'eau, l'hygiène, la gestion d'une plateforme multi-fonctionnelle etc ... Les missions de terrains mensuels seront l'opportunité de tenir des sessions intenses de formation sur des thématique identifiées par la communauté.
Significant Participation of Indigenous Peoples
L'expérience d'intervention de l'association TOHA a toujours mis au centre de ses préoccupations la participation inclusive à toutes les étapes d'élaboration de la présente proposition. Un comité local de suivi de projet, qui se réunit mensuellement ou si nécessaire toutes les deux semaines, permettra de collecter le ressenti et le regard de la communauté sur l'état d'avancement du projet.
+ View more
Indicators
Biophysical
Number of innovations or new technologies developed/applied 17

Grantee Contact

M Ibrahim Mohamed Hamadou
Email: association_toha@yahoo.fr
 

Address

Quartier Yomatara

SGP Country office contact

Ms. Hibo Muse
Phone:
25377166968
Email:

Address

PNUD Djibouti Lotissement du Héron - Lot n°52 B.P.: 2001 Djibouti
Djibouti, East Africa