Création de trois pépinières
Création de trois pépinières
Le projet aura lieu dans la ville Ali-Sabieh ainsi que ses périphéries. Des petits agriculteurs y ont créé des jardins agricoles. Malencontreusement, leurs rendements sont très maigres. Ces dernier ont un besoin criant en engrais, en matériel et autres appuis afin de pouvoir tirer un revenu de leur activité. Les efforts du gouvernement pour les former à la production en goutte-à-goutte et autres technique d'exploitation agricoles n’ont pas suffit à accroître suffisamment leurs rendements, notamment à cause du manque d’eau.
En outre, le changement climatique a affecté la ville d'Ali-Sabieh. Des plantes traditionnelles connues dans la région telles que le caws damer et l'adaii sont en voie de disparition. A travers ce projet, les agriculteurs seront appuyés par l’octroi de motopompes qui leur permettront d’exploiter des nappes phréatiques, facilitant ainsi l’irrigation de leurs parcelles leur permettant ainsi de mieux vivre de la production maraîchère. La mise en place d’une pépinière régionale permettra également de planter des arbres en plus grande quantité. Ces arbres seront distribués aux agriculteurs et à la population afin de les replanter dans la ville. La mise en place de la pépinière engendrera un boom dans le secteur de l’agriculture en participant à la promotion de l'activité. Par ailleurs, des plantes traditionnelle aux vertus médicinales et symboles de la flore locale seront sauvegardées.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Association Coopérative Agropastorale d'Aramadowle
Country:
Djibouti
Area Of Work:
Land Degradation
Operational Phase:
Phase 5
Grant Amount:
US$ 37,598.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 35,876.00
Project Number:
DJI/SGP/OP5/Y5/CORE/LD/2019/14
Start Date:
7/2019
End Date:
3/2020
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Capacity - Building Component
Ce projet va permettre de renforcer le travail d’équipe. A travers le projets les membres vont également en apprendre davantage sur la gestion d’un projet.
Gender Focus
Certains périmètres d'exploitations agricoles appartiennent à des femmes mais elles sont rares à les cultiver. fait L'octroie des motopompes va diminuer le problème de l'accès à l’eau qui décourageait les femmes a se lancer dans l’agriculture. Membres du comité de l’association, les femmes sont l’épine dorsale de l'association.
+ View more

Grantee Contact

M Hassan Ibrahim Fod
Phone: 77 86 98 39
 

Address

Ali Sabieh ,

SGP Country office contact

Ms. Hibo Muse
Phone:
25377166968
Email:

Address

PNUD Djibouti Lotissement du Héron - Lot n°52 B.P.: 2001 Djibouti
Djibouti, East Africa