Energie propre au cœur de la forêt
"Energie propre au cœur de la forêt" qui sera mis en œuvre par l’Association OKANI, vise installation d’une minicentrale solaire dans le village de Assoumindélé pour la production d’électricité renouvelable d’au moins 16 KW, afin d'alimenter 50 foyers ruraux à revenus modestes sans accès à l’électricité. En plus des 50 ménages ruraux qui seront alimentés par le projet, les différentes salles de classes de l’école de Assoumindélé seront alimentées, ainsi que 5 dispositifs d’éclairage public dans le village de Assoumindélé au profit de la population.

ASSOCIATION OKANI
Cameroon
Climate Change Mitigation
CMR/SGP/OP6/Y5/CORE/IPAE/2020/01
Currently under execution
Inovative Financial Mechanisms
Au cours des rencontres d’évaluations trimestrielles, les leçons apprises du projet seront notées et partagées tant au sein de l’équipe du projet qu’avec le comité de gestion. Une vidéo participative : « community’s voices » sera enregistrée et les supports écrits développés par les deux parties.
Gender Focus
Dans les communautés Baka, les décisions sont prises en majorité pour la plupart du temps par les femmes et certains leaders occasionnels. Ces principaux groupes d’acteurs vont davantage être impliqués et consultés dans la prise des décisions. Pour ce faire, le projet va davantage s’assurer que dans le comité de gestion du projet, tous ces sensibilités sont suffisamment représentées.

Mr. Fogué Aimé Kamga
(237) 22 20 08 00/22 20 08 01