Projet de promotion de la gestion de l’environnement au profit des jeunes des localités Lexeiba et Kaedi
Projet de promotion de la gestion de l’environnement au profit des jeunes des localités Lexeiba et Kaedi
Ce présent projet a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des femmes et jeunes à travers des actions de gestion des déchets, et de reboisement des plantes fruitières et de certaines espèces de plantes en voie de disparition dans les localités de Leixeiba et Kaedi. Plus spécifiquement de : Sensibiliser les acteurs locaux et les communautés plus particulièrement les jeunes et femmes aux enjeux environnementaux et de développement durable. Accompagner les jeunes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle dans un environnement durable de dialogue et d’orientation vers des solutions innovantes dans l’économie verte. Reboiser des arbres fruitiers et certaines espèces d’arbres en voie de disparition.
 

Project Snapshot

Grantee:
RESEAU REGIONAL DES ASSOCIATIONS DES JEUNES DE NOUAKCHOTT (RERAJ)
Country:
Mauritania
Area Of Work:
CapDev
Grant Amount:
US$ 35,000.00
Co-Financing Cash:
US$ 30,000.00
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
MAU/SGP/OP7/CORE/Y1/CD/2021/05
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Project sustainability
Accompagner les jeunes dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle dans un environnement durable de dialogue et d’orientation vers des solutions innovantes (formation et implantation des arbres fruitier) dans les localités de Lexeiba.
Emphasis on Sustainable Livelihoods
Dans le cadre de sa stratégie de la lutte contre l’insalubrité à Lexeiba l’octrois d’un véhicule d’assainissement permettra de créer de l’emploi et de contribuer à favoriser un impact socio-économique à Lexeiba.
+ View more

SGP Country office contact

Mr. BA Amadou
Phone:
222 525 24 09
Fax:
222 525 26 16
Email:

Address

PNUD, B.P. 620
Nouakchott

Country Website