Accompagnement des communautés locales et autochtones riveraine du Parc Marin de Manyangue na Elombo-Campo à la préservation et à la gestion durable de son écosystème
Accompagnement des communautés locales et autochtones riveraine du Parc Marin de Manyangue na Elombo-Campo à la préservation et à la gestion durable de son écosystème
Ce projet contribuer à la conservation du Parc Marin de Campo-Ma’an à travers par les communautés locales et autochtones riveraines. Au moins 20 personnes (au moins 40% de femmes) issus des communautés locales et autochtones riveraines au parc sont formées et maitrisent les lois autour des parcs marin. Les 110 300 hectares dédiés au parc marin sont conservés par les communautés riveraines et la gestion du parc se fait de manière participative. Une plateforme de dialogue est mise en place dans la zone de Campo-Ma’an par les communautés et les acteurs de la conservation.
 

Project Snapshot

Grantee:
Appui pour la Protection de l’Environnement et le Développement
Country:
Cameroon
Area Of Work:
Biodiversity
Grant Amount:
US$ 26,384.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 26,933.54
Project Number:
CMR/SGP/OP7/Y1/CORE/BD/2022/01
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Capacity - Building Component
APED dispose d’un personnel qualifié œuvrant à l’atteinte de notre vision. Toutefois, la recherche de financement reste un défi de taille à relever au sein de la structure aussi, en termes de besoins en capacité, nous pouvons citer : - Renforcement des capacités en rédaction des projets ; - Suivi-évaluation ; - Mobilisation des fonds ; Dans le cadre de cette subvention, les activités de renforcement des capacités qui seront menées sont les suivantes : - Formation sur les lois régissant les parcs marins au Cameroun ; - Renforcement des capacités à la gestion participative d’un espace protégé.
Promoting Public Awareness of Global Environment
Afin d’assurer la sensibilisation des communautés locales et autochtones riveraines au parc de Manyangue na Elombo, des outils seront conçus et développés prenant en compte la spécificité des communautés autochtones qui à 90% ne savent pas lire ce qui va donc impliquer la présence d’un nombre important d’images dans des outils suivant : - Les affiches ; - Les boites à images ; - Les dépliants ; - Le roll-up ; - Les t-shirts. En dehors de ces outils, un documentaire sur les activités du parc marin sera réalisé et traduit en langue autochtone puis diffuser dans les communautés cibles du projet, les réseaux sociaux et les différentes plateformes numériques. Le projet mettra aussi en œuvre l’enregistrement et la diffusion d’émissions radio en langue locales dans les radios communautaires, les réseaux sociaux et les différentes plateformes de conservation des écosystèmes.
+ View more

Grantee Contact

Mr. Victorien MBA
Phone: +237 694 08 47 26
Email: Bagylibipindilolodorf@yahoo.fr
 

Address

Afan Mabe derrière le stade Kribi- Cameroun
Kribi , Sud , 219

SGP Country office contact

Mr. Fogué Aimé Kamga
Phone:
(237) 22 20 08 00/22 20 08 01
Email:

Address

c/o UNDP Office, P.O. Box 836
Yaounde