Appui au processus de mise en place d’un ‘’pôle d’action’’ REDD+ innovant et inclusif dans et autour de la commune de LOKOUNDJE en vue de son implication au déploiement de la stratégie REDD+ du Cameroun
Appui au processus de mise en place d’un ‘’pôle d’action’’ REDD+ innovant et inclusif dans et autour de la commune de LOKOUNDJE en vue de son implication au déploiement de la stratégie REDD+ du Cameroun
Ce projet vise à Renforcer les capacités des grands groupes d’utilisateurs des écosystèmes des forêts et des mangroves dans l’optique de mitiger les changements climatiques à travers la mise en place d’un pôle d’action REDD+ innovant et inclusif dans et autour de la commune de Lokoundje. Au terne de ce projet il es attendu Composant 1 : les acteurs locaux dans et autour de la Lokoundje ont une meilleure connaissance des enjeux de leur contribution au déploiement de la stratégie REDD+ du Cameroun et des approches durables d’atténuation aux changements climatiques possibles dans leur localité ; Composant 2 : Faciliter la mise en place et le fonctionnement d’un pôle d’action REDD+, cadre de concertation et d’action en matière de REDD+ pilote dans et autour de la commune et Composant 3 : Renforcer les connaissances et les compétences du pôle d’action sur le processus REDD+ au Cameroun, les approches d’atténuation au changement climatique et la formulation de projets REDD+.
 

Project Snapshot

Grantee:
Centre Africain de Recherches Forestières Appliquées et de Développement
Country:
Cameroon
Area Of Work:
Climate Change Mitigation
Grant Amount:
US$ 26,457.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 24,743.22
Project Number:
CMR/SGP/OP7/Y1/CORE/CC/2022/06
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Gender Focus
Dans la localité de Lokoundje, les femmes pratiquent majoritairement l’agriculture mais il a été constaté que ce sont les hommes qui participent plus aux travaux de culture du plantain. Les hommes à eux seuls pratiquent la pêche. Pour réduire ce déséquilibre, le projet va inclure les hommes dans la pratique de l’agriculture (au sein des plantations agroforestières) et les femmes seront impliquées dans la culture du plantain (au sein des plantations agroforestières).
Promoting Public Awareness of Global Environment
La stratégie de communication du projet sera basée sur les points suivants : - la production et la distribution des documents d’information sur le projet. Les dépliants seront produits et distribués aux différentes parties prenantes lors des réunions de prise de contact. - la production et affichage des banderoles. Les banderoles à caractères bien visibles et à informations très concises seront produites. Par la suite, une banderole sera placée à chaque endroit stratégique (routes d’accès vers les lieux d’activités et les endroits de forte concentration). - les plaques signalétiques seront positionnées afin d’indiquer les voies menant aux différents sites d’activités. - les programmes radio sur les activités et les résultats du projet seront diffusés avant, pendant et à la fin du projet - des boîtes de suggestion seront installées dans les sites du projet pour recueillir les suggestions des populations.
+ View more

Grantee Contact

Mr. Benjamin TCHOFFO
Phone: +237 222 31 08 92
Email: carfadcameroun@yahoo.fr
 

Address

Total –Mélen
Yaoundé , Centre , 885

SGP Country office contact

Mr. Fogué Aimé Kamga
Phone:
(237) 22 20 08 00/22 20 08 01
Email:

Address

c/o UNDP Office, P.O. Box 836
Yaounde