Evaluation des valeurs, des pressions et des menaces dans le Parc National Marin Manyange Na Elombo-Campo pour planifier une gestion adaptée de sa biodiversité
Evaluation des valeurs, des pressions et des menaces dans le Parc National Marin Manyange Na Elombo-Campo pour planifier une gestion adaptée de sa biodiversité
Evaluer les valeurs, menaces et pression pour planifier une gestion adaptée du Parc Marin Manyange Na Elombo-Campo. A travers l’inventaire de la méga faune marine de l’AMP (Aire Marine Protégée) à travers 06 sorties en mer ; la caractérisation du fond benthique sur la bande des 03 miles marins de l’AMP (Aire Marine Protégée) ; le suivi des pontes des tortues marines sur 30 km de la partie terrestre de l’AMP (Aire Marine Protégée) et la Caractérisation de la pêche artisanale sur l’étendue de l’AMP (Aire Marine Protégée). Ceci va aboutir à : Composant 1 : Améliorer les connaissances et atouts du parc marin ; Composant 2 : Amélioration du niveau de connaissance sur rôle et l’importance de l’AMP et Composant 3 : Initiation de la mise en place des actions pour une gestion adaptée de l’AMP.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
African Marine Mammals Conservation Organization
Country:
Cameroon
Area Of Work:
Biodiversity
Grant Amount:
US$ 27,368.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 35,695.00
Project Number:
CMR/SGP/OP7/Y1/CORE/BD/2022/07
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Gender Focus
Le principal besoin des hommes et des femmes à ce stade de projet est la connaissance sur l’importance et le rôle des AMP pour leur propre développement. Une nouvelle AMP a été créée dans leur zone d’activité et beaucoup ne savent pas à quoi sert cet outil, si ce n’est de leur apporter des restrictions dans leur activité. Ainsi, une sensibilisation sur les explications du rôle et de l’importance des AMP pour le développement communautaire sera faite dans le cadre de ce projet pour combler ce déficit de connaissance. Les hommes auront pour rôle d’apporter les informations sur la présence des mammifères marins, des herbiers et des récifs dans le parc et les femmes vont fournir les données sur les espèces débarquées et leur quantité dans la mesure du possible. Toutes ces informations serviront plus tard à la planification d’une gestion adaptée de leur AMP.
Notable Community Participation
Les cours d’éducation environnementale seront dispensés dans les établissements primaires et secondaires (uniquement au premier cycle) pendant 08 mois entre octobre et mai. De plus, les jeunes seront impliqués pour la distribution des flyers sur le rôle et l’importance des AMP lors des campagnes de sensibilisation le 11 février et 20 mai, fête de la jeunesse et national, respectivement.
+ View more

Grantee Contact

Mr. Aristide Kamla Takoukam
Phone: +237 697 97 47 65
Email: akamla@ammco.org
 

Address

BP : 908 Edea, Camerou
Edéa , Littorale , BP 908

SGP Country office contact

Mr. Fogué Aimé Kamga
Phone:
(237) 22 20 08 00/22 20 08 01
Email:

Address

c/o UNDP Office, P.O. Box 836
Yaounde