Agro écologie pour le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des familles de petits exploitants des villages de Campo Ma’an
Agro écologie pour le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des familles de petits exploitants des villages de Campo Ma’an
Ce projet vise le renforcement de la résilience des populations locales en vue d’améliorer leurs moyens d’existence tout en préservant la biodiversité des zones protégées riveraines. Trois composantes sont ciblées à savoir Composant 1 : Les populations cibles ont une meilleure connaissance de l’agro écologie et la gestion durable des terres ; Composant 2 : Les populations locales adoptent des pratiques agro écologiques, gage de leur sécurité alimentaire et Composant 3 : la situation nutritionnelle des populations bénéficiaires est améliorée, en particulier les femmes et jeunes enfants.
 

Project Snapshot

Grantee:
Service d’Appuis aux Initiatives Locales de Développement
Country:
Cameroon
Area Of Work:
Land Degradation
Grant Amount:
US$ 25,754.00
Co-Financing Cash:
US$ 26,800.90
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
CMR/SGP/OP7/Y1/CORE/LD/2022/09
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Significant Participation of Indigenous Peoples
Afin de d’inclure la participation significative des peuples autochtones, nous feront appel à un interprète lors des activités auxquelles ils participeront. De plus les affiches de sensibilisation sur l’agro écologie traduites en langue locale seront mises à la disposition des peuples autochtones.
Inovative Financial Mechanisms
Deux produits de connaissance seront générés dans le cadre de ce projet. Les supports de sensibilisation sur l’agro écologie et la gestion des terres en milieu forestier, qui sera produit au début du projet ; Et un document de capitalisation, qui documentera les success story d’implémentation des pratiques agroécologiques, les leçons apprises/apprentissage au cours de l’implémentation du projet. L’élaboration de ce document de capitalisation se fera tout au long du projet, il sera distribué de manière physique et numérique aux communautés, aux partenaires techniques et financiers.
+ View more

Grantee Contact

Mr. NANA HOZIER
Phone: +237 222 22 51 62
Email: secretariat@saild.org
 

Address

?????107 rue Mengue Tsogo, quartier Elig-Essono
Yaounde , Centre , 11955

SGP Country office contact

Mr. Fogué Aimé Kamga
Phone:
(237) 22 20 08 00/22 20 08 01
Email:

Address

c/o UNDP Office, P.O. Box 836
Yaounde