Appui au Renforcement de la Gestion de l’Environnement et la Promotion de l’Agriculture Durable
Appui au Renforcement de la Gestion de l’Environnement et la Promotion de l’Agriculture Durable
Le projet « Appui au renforcement de la Gestion de l’Environnement et la Promotion de l’Agriculture Durable » a pour domaines techniques :
- La prévention des Changements Climatiques
- La dégradation des sols
- Les Polluants Organiques persistants
L'objectif principal de ce projet est non seulement d'améliorer les compétences locales des zones d’intervention du projet (Arnaud, Petit-Trou des Nippes, Grand Boukan et Baradères) en matière de gestion environnementale, mais aussi d'augmenter la productivité et les revenus des agriculteurs y demeurant.
Les résultats espérés sont :
Résultat 1 : Les compétences locales sont améliorées en matière de gestion de l’environnement dans les quatre (4) communes.
Résultat 2 : Une assistance technique est mise en place pour assurer l’augmentation de la production agricole (Banane, haricot, maïs), la pêche et l’élevage.
Résultat 3 : Les capacités organisationnelles et institutionnelles de la Fédération des Coopératives agricoles des Nippes (FECAN) et de 4 Mutuelles de Solidarité de femmes commerçantes sont renforcées.
Pour ce faire, bon nombres d’activités sont prévues, telles: des investigations de potentialité agricole, des formations en Gestion et Conservation des ressources naturelles, formation et accompagnement des agriculteurs, Formation en sur les structurations et gestion des coopératives, entre autres.
Ce projet incitera l’implication des parties prenantes (200 femmes, 100 hommes et 300 jeunes) dans la gestion de l’environnement (sols, eaux, gestion des déchets, mise en place et gestion de pépinière).
 

Project Snapshot

Grantee:
Université de Technologie d’Haïti (UNITECH)
Country:
Haiti
Area Of Work:
Grant Amount:
US$ 25,000.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 7,190.48
Project Number:
HTI/SGP/OP7/Y1/CORE/BD/2022/04
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Emphasis on Sustainable Livelihoods
Comme moyen économique et de subsistance, une des alternatives de la coordination du projet a été de renforcer techniquement les mutuelles de Solidarité (MUSO) des zones bénéficiaires, étant des groupements d'épargne et de crédit et de renforcer potentiellement la fédération de coopératives agricoles en vue de les structurer, les professionnaliser et les rendre autonome.
Promoting Public Awareness of Global Environment
Dans l'objectif de mieux sensibiliser les acteurs du projet (les organisations communautaires de base), le comité de gestion entend utiliser tous les moyens de communication faits en toute transparence aux différentes couches qui en font partie selon leur niveau de compréhension : Ils prévoient de mettre à la disposition des collectivités différents supports, toujours faire des rappels importants, Créer des sites internet, utiliser les médias et mettre en place des espaces de communication et de socialisation.
+ View more

Grantee Contact

Aldago DORISCA
 

Address

#53, Avenue N, Turgeau, Port-au-Prince, Haïti
Port-au-Prince , Ouest , HT 6110
 

Website

http://https://unitech.edu.ht/uniapp/historicite

SGP Country office contact

Mr Jean Parnell Dimanche
Email:
Christele Frederique
Email:

Address

#7, Rue Demesvard, Delmas 60 (Musseau)
Port-au-Prince, HT6114