Projet de Développement et de Renforcement de capacités en gestion des ressources naturelles
Projet de Développement et de Renforcement de capacités en gestion des ressources naturelles
Le « Projet de Développement et de Renforcement de capacités en gestion des ressources naturelles » a pour objectif de contribuer au Développement et au renforcement des capacités des acteurs producteurs de semences, d’éleveurs, de la biodiversité floristique et de contribuer à la protection de l’environnement. La démarche se veut inclusive, notamment à l'endroit des femmes et des plus vulnérables. Ce projet compte:
- Accompagner et renforcer 12 groupements de production artisanale de semences (GPAS), dans un modèle de production durable, de commercialisation, de protection de semences reproductibles et résilientes.
- Accompagner et renforcer 3 coopératives communautaires (regroupement de 13 associations de parents d'écoles communautaires (ASPACREP) dans un modèle de production durable et de commercialisation de produits fruitiers et d'élevage natifs.
- Etudier la biodiversité locale et sa tradition d'utilisation par les communautés rurales ciblées, via une recherche participative pour apprécier leurs potentiels et les valoriser.

Ce projet a pour domaines spécifiques:
- La Conservation de la biodiversité
- Dégradation des sols
- Domaines multiples


 

Project Snapshot

Grantee:
Fondation d'Entraide Protestante Suisse en Haïti
Country:
Haiti
Area Of Work:
Land Degradation
Grant Amount:
US$ 25,000.00
Co-Financing Cash:
US$ 292,048.00
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
HTI/SGP/OP7/Y1/CORE/LD/2022/01
Status:
Currently under execution
Project Characteristics and Results
Gender Focus
Le projet contribue au renforcement de l’autonomisation économique des femmes et de leur participation effective. De ce fait, le projet tente à impliquer les femmes et les inclure dans les différentes activités
Emphasis on Sustainable Livelihoods
Le projet valorise l’activité paysanne familiale et supporte son développement, y compris les générations de revenue et d’autonomisation progressive.
+ View more

SGP Country office contact

Mr Jean Parnell Dimanche
Email:
Christele Frederique
Email:

Address

#7, Rue Demesvard, Delmas 60 (Musseau)
Port-au-Prince, HT6114