Projet de promotion de l'énergie solaire photovoltaique dans les départements de Béoumi, Sinfra et Tanda.
Projet de promotion de l'énergie solaire photovoltaique dans les départements de Béoumi, Sinfra et Tanda.
Les localités de Béoumi, Sinfra et Tanda, malgré les efforts du gouvernement ivoirien, n’ont aucun espoir de pouvoir bénéficier d’un raccordement au réseau électrique national, compte tenu de leur situation d’enclavement. Le manque de moyens modernes de communication (télévision, …) est non seulement un facteur limitant de toute action de sensibilisation de la population sur les problemes des feux de brousse et de destruction de la nature, mais en plus, il contribue au départ massif des jeunes vers les localités dites privilégiées, entraînant ainsi une forte réduction des capacités de production.
Le projet de promotion de l’énergie solaire photovoltaique dans les localités de Béoumi, Sinfra et Tanda, vise a améliorer les conditions de vie de la population rurale, notamment par l’alphabétisation, a freiner l’exode rural en offrant les commodités du monde moderne, et a contribuer efficacement a la vulgarisation de l’énergie solaire aupres des populations cibles, en vue de les amener a l’utilisation rationnelle des ressources et réduire l’émission de gaz a effet de serre.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Opportunies Industrialization Center - Côte d'Ivoire
Country:
Cote d'ivoire
Area Of Work:
Climate Change Mitigation
Grant Amount:
US$ 46,303.47
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
IVC/95/G52/014
Status:
Satisfactorily Completed
Project Characteristics and Results
Emphasis on Sustainable Livelihoods
Ce projet de ne crée pas des moyens d'existence, mais il améliore les conditions de vie et éloigne les barrieres psychologiques d ela pauvreté.
Notable Community Participation
Ce projet est un projet d'installation d'infrastructures. La participation communautaire se situe en amont lors du processus de planification et en aval lors de la mise en place des comités villageois de gestion.
+ View more

Grantee Contact

N'DOUA AFFELY
 

Address

20 B.P. 1523 Abidjan 20
Abidjan , 20 BP 1523

SGP Country office contact

Mr. Kouassi Cyriaque N'Goran
Phone:
(225) 22445909
Fax:
(225) 22445909
Email:
Mr. Gerard Mel Gbandjo
Phone:
225-22445909
Fax:
225-22445909
Email:

Address

UNDP 01 B.P. 1747
Abidjan