Gestion durable de la forêt de Ngouye à travers l'exploitation rationnelle de ses potentialités (pisciculture et apiculture)
Gestion durable de la forêt de Ngouye à travers l'exploitation rationnelle de ses potentialités (pisciculture et apiculture)
Ce projet concerne 1 commune urbaine et 7 communes rurales : Maghama, Dao, Dolol, Wali, Sangué, Toulel, Litama, El Vrah.
Les actions à mener dans ce projet viseront la conservation des espèces végétales, forestières et animales menacées de disparition par l'anthropisation que connaît la vallée du fleuve Sénégal à travers la promotion de l'agriculture irriguée et les prélèvements en bois pour satisfaire les besoins en énergie domestique des grandes agglomérations du pays (Nouakchott principalement).

L'accent sera mis sur la promotion de la production et de l'utilisation rationnelle des produits forestiers non ligneux en renforçant les capacités d la population par la formation et l'équipement. Il s'agit du développement de la pisciculture, de l'apiculture et de la commercialisation des produits non ligneux de la forêt de Ngouye. Ces actions seront accompagnées d'une organisation et responsabilisation de la population locale qui travaillera en étroite collaboration avec l'administration publique et l'ONG pour préserver la forêt contre toutes les formes d'exploitation abusive.
 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
Initiative pour le Développement Socio-économique et la Protection de l'Environnement
Country:
Mauritania
Area Of Work:
Biodiversity
Grant Amount:
US$ 22,302.00
Co-Financing Cash:
US$ 3,100.00
Co-Financing in-Kind:
Project Number:
MAU/98/G52/04/11
Status:
Satisfactorily Completed

SGP Country office contact

Mr. BA Amadou
Phone:
222 525 24 09
Fax:
222 525 26 16
Email:
Mr. Mamadou BA
Email:

Address

PNUD, B.P. 620
Nouakchott

Country Website