Restauration des terres dégradées pour inverser la tendance de dégradation du fleuve Sankarani dans la commune rurale de SERE MOUSSA ANI SAMOU
Restauration des terres dégradées pour inverser la tendance de dégradation du fleuve Sankarani dans la commune rurale de SERE MOUSSA ANI SAMOU
La construction du barrage sur le Sankarani à 130 Km de Bamako a permis la création d?un lac de retenue de 409 km², et entraîné le déplacement de plusieurs villages qui ont été réinstallés en amont et en aval du barrage. Plusieurs communes dont celles de Séré Moussa ani Samou a été affectée par cette construction.
Les travaux de construction et de fonctionnement du barrage ont eu des conséquences souvent irréversibles tant sur le plan socio-économique que sur le plan environnemental. La Commune Rurale de Moussa ani Samou, a payé une lourde tribu de la réalisation de l?ouvrage hydro-électrique. Il y? a entre autres, l?érosion des berges du fleuve, la dégradation croissante des terres, une destruction sans précédent de la biodiversité, ce qui a entraîné ainsi la perturbation du système hydrologique du fleuve Sankarani.
Le présent projet, est l?une des réponses à cette préoccupation communale, il vise à restaurer les terres dégradées et à conserver les reliques de formations végétales enfin de sauvegarder les écosystèmes fluviaux.

 
Loading map...

Project Snapshot

Grantee:
AGIR POUR LA PREVENTION DES POLUTIONS ET NUISSANCES
Country:
Mali
Area Of Work:
Land Degradation
Grant Amount:
US$ 42,665.00
Co-Financing Cash:
Co-Financing in-Kind:
US$ 48,221.00
Project Number:
MLI/SGP/OP5/Y3/STAR/LD/13/09
Status:
Satisfactorily Completed

SGP Country office contact

Mr. Bakary Konare
Email:
Mrs. Sira Dogomani MARIKO
Email:

Address

UN Common House Bureau 306 East Badalabougou 39, lot 2704
Bamako, BP 120